Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode perruques
11 janvier 2021

CHUTE DE CHEVEUX, QUOI FAIRE ?

Avoir une belle chevelure est synonyme de beauté, elle reflète même notre bonne santé. Et constater leur chute est source de complexe, de mal-être, en tant que femme, on se sent moins attirante.

Des solutions fiables pour les stopper existent et on ne vous parle pas de la greffe de cheveux, c’est assez coûteux et contraignant.

Nous allons plutôt vous filer quelques astuces et autres solutions faciles à réaliser.

3 astuces pour stopper la chute de vos cheveux.

On ne va pas se le cacher, avoir tout le temps des restes de cheveux dans les peignes et brosses, c’est très embêtant voire révoltant. C’est horrible, quand, le matin, au réveil, on s’aperçoit qu’une quantité non négligeable de cheveux a élu domicile sur votre oreiller. Perdre ses cheveux, c’est un peu, perdre une partie de soi. Mais calmos, nous vous avons sélectionné les meilleures astuces, non, c’est des miracles pour vous.

 

L'huile de ricin.

Cette huile n’est plus à présenter tant ses vertus capillaires sont sur toutes les lèvres. Non, elle n’est pas réputée pour éviter la chute à proprement parler des cheveux, l'huile de ricin permet plutôt de fortifier la chevelure et d'accélérer sa pousse. Or, une chevelure plus forte et mieux stimulée... chute moins, tout simplement !

Appliquez-là sur le cuir chevelu et laissez-la poser toute la nuit avant de faire un gros shampoing le matin.

Bonus : Le mélange de l’huile de ricin avec une grosse noisette d'huile de coco confère une bonne senteur et une belle brillance

 

La poudre de Brahmi

S’il y a bien un secret qu’on pique aux indiennes sans aucune hésitation, c’est les poudres capillaires. Tout en apaisant le cuir chevelu, la poudre de Brahmi tonifie, épaissit et favorise la pousse.

Elle s’utilise en masque : Formez une pâte en versant de l'eau chaude petit à petit dans la poudre.

Bonus : Pour booster le soin, mélangez la poudre de Brahmi avec de la poudre de rhassoul.

 

L’huile essentielle de cèdre.

Elle, c’est la star des huiles essentielles anti chute de cheveux. Le traitement se fait pendant trois semaines sans interruption.

- Mélanger 5 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas avec 20 gouttes d'huile végétale (l'huile de ricin, par exemple)

- Par des mouvements circulaires, massez le mélange sur le cuir chevelu pendant quelques minutes.

- Faites votre shampoing après une heure de temps.

Bonus : le cèdre aide à réguler le sébum des cheveux gras.

 

Les perruques, comme la solution simple et pratique

 

La chute des cheveux du début de l’automne et de l’hiver, on la connaît tout.

Et pendant cette période-là, la perruque s’avère être un accessoire de beauté indispensable. Car même si on met les plus beaux bijoux du monde, la paire de chaussure la plus chère, le dernier sac à main Hermès, on ressentira forcément de la gêne quand quelques-uns de nos cheveux traîneront sur notre robe haute couture de chez Valentino. C’est implacable.

Alors, la perruque est la solution immédiate pour la chute des cheveux mais encore faudra-t-il choisir la bonne.

Pour un résultat impeccable, nous vous recommandons les perruques à cheveux naturels. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les longueurs (court, mi-long, long) et de toutes les épaisseurs. Il y a également une kyrielle de modèles notamment lisse, ondulé, crépu, frisé, tressé...bref, impossible de ne pas trouver pour son compte. Les perruques à cheveux naturels ne sont aucunement contraignantes, elles sont faciles à entretenir et à coiffer. Pour une personne lambda, c’est plutôt vos cheveux naturels qu’elle verra car il n’y a pas de différence apparente entre les perruques à cheveux naturels et vos propres cheveux. Par ailleurs, elles ont une longue durée de vie, vous pouvez les porter autant de temps que vous voulez, vous pouvez dormir sans qu’elles soient endommagés.

Au-delà de l’aspect « beautiful », le port des perruques peut s’avérer thérapeutique.

Une femme en période de convalescence suite à un cancer qui a provoqué la chute de ses cheveux peut avoir un regain de forme avec les perruques. La chevelure étant associée à la féminité et à la séduction, le fait de porter une perruque à cheveux naturels procurera à la malade de bonnes sensations et son processus de rétablissement pourrait s’accélérer car mentalement, elle se sentira bien. Ne dit-on pas que, quand notre psychique va bien, notre corps suit.   

Toujours pour une malade du cancer, porter des perruques à cheveux naturels lui éviter de s’expliquer sans cesse, mais aussi de ne pas subir la maladresse ou encore la condescendance des uns ou des autres. En d’autres termes, d’avoir l’esprit tranquille. En effet, il est difficile pour une tierce personne de savoir qu’il s’agit d’une perruque quand celle-ci est faite de cheveux naturels, c’est pourquoi qu’on parle plus de perruques à cheveux naturels que de perruques tout courtes.

Quand elle est bien portant ou malade, jeune ou vieille, la chute des cheveux reste toujours un complexe, un moment très gênant pour la personne qui la subit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode perruques
Publicité
Archives
Publicité